Navigation – Plan du site

Les élites religieuses dans l’arène du développement

Sten Hagberg

Texte intégral

1Le présent numéro du Bulletin de l’APAD traîte de la relation ambigue entre religion et développement, particulièrement des organisations chrétiennes et musulmanes impliquées dans le développement dans différents pays ouest-africains. Ces organisations basées sur la foi défient les idées reçues et les différentes contributions à ce numéro soulignent la nouvelle visibilité de la religion dans l’arène du développement.

2Ce numéro du Bulletin de l’APAD est le premier à être produit au département d’anthropologie culturelle et d’ethnologie, Université d’Uppsala. Les propositions que nous sollicitons pour notre revue sont aussi bien des numéros thématiques que des contributions individuelles. Le présent numéro marque aussi la dimension bilingue de l’APAD : deux contributions en anglais et deux contributions en français avec des versions complètes de l’introduction dans les deux langues !

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Sten Hagberg, « Les élites religieuses dans l’arène du développement », Bulletin de l'APAD [En ligne], 33 | 2011, mis en ligne le 22 mars 2012, Consulté le 26 novembre 2014. URL : http://apad.revues.org/4071

Haut de page

Auteur

Sten Hagberg

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

Bulletin de l'APAD

Haut de page